Poilâne - Identité
Autour d’une passion commune – le pain, d’une sensibilité partagée sur le sujet de la tradition et de sa préservation est née la collaboration entre la maison Poilâne et Tantôt Studio. Donner à cette marque emblématique les moyens de s’exprimer en diffusant ses valeurs et son savoir-faire font partie des raisons de ce travail.
Pour cela le logo a été totalement revisité pour s’intégrer aux codes et aux besoins présents. Couleurs, iconographies, illustrations ont été choisies et créées pour signifier le caractère unique et intemporel de cette marque tout en renforçant l’impertinence et l’humour qui se pratique historiquement dans cette maison historique.
Création d’une stratégie de positionnement marque, refonte de l’identité et création d’une nouvelle baseline (Contemporain par tradition).
Conception et développement des outils de communication, site web, e-commerce, enseigne…
Création et développement d’une nouvelle gamme de packaging et assistance à création de nouveaux segments produits.
Retrouvez plus d’info sur les différentes étapes de création ici